• Voici une super idée partagée par Julie, que je remercie.

    Objectif  : s'entraîner dans les tracés des droites perpendiculaires et parallèles en géométrie

    Tâche finale : très sympathique, qui plaît énormément aux élèves : la réalisation de son propre jeu de billes. (Rappelez vous ce jeu sur les étuis pour faire des bulles de savon par exemple ...)

    Géométrie et Arts, le labyrinthe : créer son propre jeu de billesGéométrie et Arts, le labyrinthe : droites perpendiculaires et parallèles

    • une petite fiche de prép. qui sert plutôt à montrer une façon d'aborder le sujet par les arts et qui montre le rendu final :

    Géométrie et Arts, le labyrinthe : créer son propre jeu de billes

     La trame de la séance/séquence :

    •  Observation d'oeuvres d'art "Labyrinthes" : diaporama ici
    • Mise en lien avec les labyrinthes en autonomie d'Orpheecole ici ! Mes élèves adoraient déjà ces fiches labyrinthes dispo en classe, donc rien de nouveau pour eux :)
    • Réalisation de son labyrinthe
    • Prolongement/Mise en lien en littérature avec la mythologie : lecture de "Thésée contre le Minotaure", ou encore "Le labyrinthe de Dédale". Des collègues proposent déjà des pistes de travail top pour ces lectures! (Je mettrai quelques liens à l'occasion).

    A vous de jouer ! Effet garanti !

    Géométrie et Arts, le labyrinthe : créer son propre jeu de billes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Géométrie et Arts, le labyrinthe : créer son propre jeu de billes


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique